Séance thématique Marxisme et histoire des sciences

Le séminaire des doctorant-e-s et post-doctorant-e-s du Centre Alexandre Koyré a le plaisir de vous annoncer la tenue d’une séance thématique spéciale le jeudi 28 janvier de 14 à 16h, 27 rue Damesme (75013), 4e étage:
Un spectre hante les science studies... Marxisme et histoire des sciences, perspectives historiques et chantiers actuels.
Nous aurons le plaisir d’entendre et de débattre avec les animateurs du carnet hypothèses Zilsel (http://zilsel.hypotheses.org/), Jérôme Lamy et Arnaud Saint-Martin.
Vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s!
Ajout après la séance: outre les articles sur le carnet Zilsel référencé ci-dessus, le travail qu’évoquait Jérôme Lamy pendant sa présentation est publié ici:
Jérôme Lamy et Arnaud Saint-Martin, « Marx, un spectre qui ne hante plus les Science studies ? Première partie : Marx, des campus aux machines », Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique, 124 | 2014, 161-182.
https://chrhc.revues.org/3775
et

Jérôme Lamy et Arnaud Saint-Martin, « Marx, un spectre qui ne hante plus les Science studies? Deuxième partie : Marx, de l’oubli au retour du refoulé », Cahiers d’histoire. Revue d’histoire critique, 126 | 2015, 173-187.

https://chrhc.revues.org/4218

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *