Valorisation de la production scientifique

La direction de l’information scientifique du CNRS propose une page dédiée à la valorisation de la production scientifique sur laquelle on peut piocher quelques guides utiles, notamment ce mémo.

source : cnrsdroit_auteur_lecture_vf_Page_1

Je publie, quels sont mes droits ?

Le mémo « Je publie, quels sont mes droits ? » est la concrétisation d’une recommandation du Comité d’Orientation et Suivi (COS) de l’Observatoire des métiers et de l’emploi scientifique (OMES) suite à l’étude sur les pratiques en Information scientifique et technique au CNRS. Il répond à des questions concrètes que se posent les auteurs de publications scientifiques sur leurs droits. Il attire notamment l’attention sur l’importance de lire le contrat (transfert de droit) proposé par l’éditeur avant de le signer.

Il a été réalisé par un groupe projet composé d’un représentant de la Direction de l’information scientifique et technique (DIST), de 3 professionnels de l’IST et de 2 chercheurs. Il a été validé par la Direction des affaires juridiques (DAJ) et le Comité d’éthique (COMETS) du CNRS.



Citer ce billet
Valérie Burgos (2013, 15 avril). Valorisation de la production scientifique. Séminaire doctorants Koyré. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tyoz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search