Le 24e congrès international d’histoire des sciences, des techniques et de médecine (ICHSTM 2013) qui s’est tenu à Manchester (Angleterre) du 21 au 28 juillet dernier, a réuni plus de 1700 participants venus du monde entier, autour du thème « Knowledge at work ». Plus de 1300 communications ont été proposées, majoritairement en anglais, mais également en français, espagnol, chinois…au sein de 400 sessions (programme des sessions : http://www.ichstm2013.com/index.html). C’est le plus grand rassemblement qui ait eu lieu dans ce domaine.
Quelques doctorants et post-doctorants du Centre Alexandre Koyré, dont je faisais partie, étaient présents pour cet événement mondial. Nos interventions ont balayé des champs aussi variés que les programmes spatiaux dans la politique environnementale, l’expertise psychologique dans le judiciaire, le genre en histoire des sciences. Ce congrès a constitué un lieu d’échange extraordinaire pour nos recherches, aussi bien avec des chercheurs expérimentés qu’avec des doctorants de toutes nationalités.
Le prochain congrès international d’histoire des sciences, des techniques et de médecine aura lieu au cours de l’été 2017 à Rio de Janeiro (Brésil).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
isabellelemonon (12 septembre 2013). ICHSTM 2013. Séminaire doctorants Koyré. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/typb