ICHSTM 2013

LEM1

 

Le 24e congrès international d’histoire des sciences, des techniques et de médecine (ICHSTM 2013) qui s’est tenu à Manchester (Angleterre) du 21 au 28 juillet dernier, a réuni plus de 1700 participants venus du monde entier, autour du thème « Knowledge at work ». Plus de 1300 communications ont été proposées, majoritairement en anglais, mais également en français, espagnol, chinois…au sein de 400 sessions (programme des sessions : http://www.ichstm2013.com/index.html). C’est le  plus grand rassemblement qui ait eu lieu dans ce domaine.

 

Quelques doctorants et post-doctorants du Centre Alexandre Koyré, dont je faisais partie,  étaient présents pour cet événement mondial. Nos interventions ont balayé des champs aussi variés que les programmes spatiaux dans la politique environnementale, l’expertise psychologique dans le judiciaire, le genre en histoire des sciences. Ce congrès a constitué un lieu d’échange extraordinaire pour nos recherches, aussi bien avec des chercheurs expérimentés qu’avec des doctorants de toutes nationalités.

 

Le prochain congrès international d’histoire des sciences, des techniques et de médecine aura lieu au cours de l’été 2017 à Rio de Janeiro (Brésil).

 

LEM2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search