Mercredi 30 octobre de 14h à 18h : réunion de rentrée de 14h à 16h puis première séance du séminaire à partir de 16h

La réunion de rentrée de 14h à 16h abordera les aspects logistiques du travail au centre ainsi que les activités initiées en cette rentrée.

 

La première séance du séminaire de cette année scolaire aura lieu à partir de 16h.

Nous explorerons les aspects concrets de la thèse avec deux anciens doctorants du Centre, Sebastian GREVSMUHL et Volny FAGES.

Sebastien Grevsmühl, « A la recherche de l’environnement global : de l’antarctique à l’espace et retour : instrumentations, images, discours et métaphores », Lauréat du prix SFHST 2013 de la Société Française d’Histoire des Sciences et des Techniques

Volny Fages, « Les origines du monde : cosmogonies scientifiques en France (1860-1920) », Lauréat du prix d’histoire sociale 2013 de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme)

Nous souhaitons que cette séance soit une occasion précieuse de discuter ‘tout ce que nous avons toujours voulu savoir sur la thèse sans jamais oser le demander’. (Les thèmes anticipés : la répartition du temps de travail pendant la thèse, mode d’utilisation de directeur, les stratégies vers la fin de thèse, après thèse, etc.)

Venez nombreux !

 



Citer ce billet
Valérie Burgos (2013, 29 octobre). Mercredi 30 octobre de 14h à 18h : réunion de rentrée de 14h à 16h puis première séance du séminaire à partir de 16h. Séminaire doctorants Koyré. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/typh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search